Pourquoi le multi canal pour le marketing et retargeting ?

Vous pouvez faire tout votre possible pour générer des conversions et des prospects pour votre entreprise, tels que le marketing par moteur de recherche, le référencement ou la publicité Facebook. Vous pouvez obtenir le trafic que vous souhaitez, mais pas les conversions ou les prospects nécessaires pour tirer le meilleur parti de votre investissement marketing. Ce qui suit est un aperçu de la façon d'utiliser les campagnes de remarketing des annonces illustrées sur les canaux et les audiences pour obtenir le meilleur engagement et les meilleurs résultats possibles.

Quels publics pouvez-vous rediriger avec le marketing?

En général, le remarketing vous permet de cibler les personnes que vous avez déjà contactées dans le cadre de vos efforts de marketing, mais elles peuvent ne pas être des prospects ou des ventes. Cependant, en plus des utilisateurs réguliers qui ont déjà vu votre annonce, il existe plusieurs façons d'utiliser les options de redirection pour toucher de nouveaux consommateurs susceptibles d'être intéressés par votre entreprise ou à proximité.

Visiteurs sur votre site

La méthode de remarketing la plus courante utilise un cookie pour cibler les utilisateurs qui visitent votre site. Cela fournira une base solide aux clients potentiels que vous connaissez déjà et qui sont susceptibles d'être intéressés par les produits et services que vous proposez. Dans ce cas, vos annonces de remarketing ressemblent aux précédents visiteurs du site squadata.net, elles sont donc plus susceptibles de revenir sur votre site et de se convertir. C'est probablement la tactique la plus efficace disponible si vous générez déjà une quantité importante de trafic sur le site Web via d'autres formes de marketing.

illustration retargeting

Les intéressés

Vous pouvez utiliser la technologie de remarketing pour diffuser des annonces auprès des consommateurs en fonction de ce qu'ils recherchent sur un moteur de recherche comme Google. Cela signifie que vous pouvez étendre la portée de votre annonce de remarketing au-delà des visiteurs de votre site pour atteindre ceux qui ont manifesté de l'intérêt pour vos produits et services en les recherchant explicitement.

La redirection de votre recherche capture les internautes qui ont une forte intention d'acheter, mais qui n'ont peut-être pas vu ou cliqué sur votre annonce de recherche. Atteindre ces clients potentiels, même lorsqu'ils ne font pas de recherches actives, est un moyen efficace de mettre votre entreprise devant eux alors qu'ils sont encore en phase d'achat, vous aidant à sensibiliser les entreprises et à attirer du trafic nouveau et intéressant vers votre site web.

Listes d'utilisateurs spécifiques

Tout comme le remarketing de votre site, vous pouvez utiliser des programmes de remarketing qui ciblent une liste personnalisée de personnes que vous connaissez déjà et qui sont intéressées par votre entreprise, tout comme toute personne qui s'est inscrite à une newsletter par e-mail ou à un coupon numérique . Ce type de segmentation peut être utilisé pour atteindre les clients existants afin de fidéliser et de renouveler les affaires, ou pour sensibiliser les clients potentiels qui pourraient être intéressés par votre entreprise en même temps, mais sans donner suite à un achat. Les listes personnalisées affinent des utilisateurs spécifiques, garantissant que vos annonces atteignent les personnes que vous connaissez dans votre entreprise.

Public cible

Vous pouvez utiliser une technologie qui cible des publics similaires pour élargir votre audience. Des opportunités similaires sont destinées aux nouveaux utilisateurs potentiels qui ne visitent pas activement votre site ou ne manifestent pas d'intérêt pour votre entreprise. Cependant, les technologies utilisées par les réseaux publicitaires (tels que Google et Facebook) utilisent vos données pour identifier de nouvelles audiences sur le Web qui ressemblent aux listes de visiteurs ou de clients de votre site, en utilisant des facteurs tels que l'emplacement, l'âge, le sexe, la démographie et les intérêts . Il s'agit d'un excellent moyen d'engager des personnes qui ne connaissent pas encore votre entreprise, surtout si vos annonces n'atteignent pas suffisamment de personnes à l'aide des techniques de remarketing traditionnelles.

Consommateurs hyperlocaux

Si vous essayez de toucher des personnes en fonction de la proximité de l'emplacement physique et non de l'activité ou des caractéristiques en ligne, vous pouvez utiliser la géographie. Cette tactique publicitaire atteint les clients potentiels lorsqu'ils sont proches de votre entreprise et qu'ils consultent du contenu spécifique à l'application. La cartographie géographique est utile pour les entreprises de vente au détail ou de services qui s'attendent à dépendre du trafic piétonnier et des offres et promotions opportunes pour trouver de nouveaux clients. Pour cibler les limites géographiques, il est essentiel d'utiliser des annonces mobiles pour atteindre les utilisateurs lorsqu'ils utilisent des smartphones.